L’équipe s’est remise à l’ouvrage cette année encore afin de venir en aide au village de Dialakorodji au Mali. Après avoir récupéré des fauteuils roulants, des livres et fournitures scolaires depuis le mois de septembre 2007, nous avons chargé un container de 25m3 le samedi 5 juillet. Celui-ci a pris la mer vers Dakar, puis la route vers Bamako pour arriver vers le 20 juillet.
Le 18 juillet, trois membres de l’association prendront l’avion pour récupérer le matériel sur place et le distribuer à la population. [Voir Reportage 2008]
Nous avons aussi le projet de construire des classes supplémentaires à Dialakorodji pour accueillir des élèves, qui actuellement, se retrouvent entre 100 et 160 dans la même salle pour étudier. Ce projet est chiffré à 5000€ environ, soit 3 275 000 Francs CFA. Nous avons réussi depuis des mois à récolter des fonds grâce à la générosité d’entreprises et de particuliers, mais pas suffisamment pour terminer ce projet.
Notre association est reconnue d’utilité publique par le trésor public, et nous sommes habilité à établir des reçus fiscaux déductibles des impôts. Nous faisons donc appel à votre générosité. |