ASSOCIATION " DU BONHEUR POUR LE MALI "

1. Aide aux personnes de Djalakorodji

Notre contact sur place : Daniel Goïta que nous connaissons depuis septembre 1992 et qui a séjourné 2 fois en France, chez nous en Charente Maritime. Se trouvant sans travail donc sans ressource depuis18 mois suite à un accident vasculaire, nous aimerions l’aider à financer un micro-projet de création de petit commerce (vente de ciment, de riz, gonflage de pneus…) à définir sur place.

Le directeur du centre de santé communautaire de Korofina sud : Adama Berthé. C’est avec lui que nous avons des nouvelles de Bamako grâce à une correspondance suivie sur internet. Nous lui livrerons un ordinateur, des fauteuils pour handicapés, du petit matériel médical et plusieurs cartons de médicaments.

Le directeur de l’école de Djalakorodji. Nous lui apporterons des manuels scolaires, des cahiers, crayons, et autres consommables.

D’autres contacts sont prévus avec le maire et les villageois afin de leur remettre du matériel lourd, compresseur, groupe électrogène, outillage, habits

2. Aide à un jeune étudiant de Djalakorodji

Le deuxième volet est axé sur l’aide à un jeune du village afin qu’il puisse terminer ses études en France. Nous interviendrons sur le plan financier afin de prendre en charge les frais suivants :


Son passeport

Son Visa

Son billet d'avion

Son inscription à l’université de La Rochelle

Son hébergement pour l’année scolaire 2007 / 2008.

Nous voyagerons sur le même vol Bamako-Bordeaux que lui et faciliterons sa découverte de la vie française ainsi que son installation à La Rochelle

www.bonheur-mali.com------